Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les orques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
taal

taal


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : nevers
Date d'inscription : 03/11/2006

Les orques Empty
MessageSujet: Les orques   Les orques Icon_minitimeDim 2 Sep - 3:52

Tout d'abord, physiquement, la peau des orques présente l'apparence de cuir epais.
Ils ont les yeux toujours noirs, les oreilles souvent pointues et décollées,les cannines croissent tout au long de leur vie et leurs mains sont griffues.

Les orques Orc12

Cette espèce presente un grand dimorphisme sexuel, en particulier les hommes pèsent en moyenne 80Kg pour 1,60m, alors que les femmes elles n'accusent que 45Kg pour la même taille.
Il s'agit d'une espèce particulièrement fertile: ils donnent naissance à 80% de jumeaux, 18% de triplés, et seulement 1% d'enfants uniques, au bout de juste 4 mois de gestation.

Les orques Assaultorccz9.th

Cependant, malgré une grande disparité, la moyenne de leur espèrance de vie n'est que de 50 ans, pour une maturité a 6 ans.
Magiquement, ils presentent plusieurs points interressants,ils ont une excellente aptitude à l'incarnation. Un orc peut, une fois mort, si l'état du corps le permet, recevoir la conscience de n'importe quelle créature connue, jusqu'à une taille de conscience comparable à celle d'un dragon.
Excellente adaptabilité du corps à la conscience rapportée. Un corps d'orc avec une conscience humaine "ressemblera" à un humain en 1.5 h
les orcs femelles semblent avoir moins d'adaptabilité.
Secondement, ils offrent une plus grande resistance que les humains à la magie dégénérée. ne semblent pas devoir subir les tortures lolthiennes!
Leur endurance est exceptionnelle, tout d'abord très peu de maladies connues ne les affectent et ils cicatrisent très bien.
Le sommeil ne les handicapent que très peu, seul 2 heures par tranche de 24 leurs sont necessaires, et sans entrainement ils peuvent parcourir 80 Km d'une traite.

Culturellement, ils presentent une grande varietée, malgré tout, toujours dans une structure clanique, probablement dûe à l'immense disparité d'intelligence qu'ils presentent, allant du cheval au genie.
Les traits dominants à toutes leurs cultures sont le polyandrisme, (seulement 1 femme pour 8 hommes), ils ne presentent aucune religion au sens impérial du terme, uniquement des systêmes totemiques ( y compris en magie, sauf pour les décannoriens) et pratiquent la conservation de consciences.

Au niveau règles: à la création 700 points + 100 en endurance, - 50 en savoir (donc après un savant calcul 750)


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cythraul

cythraul


Nombre de messages : 15
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:23

Citation :
Culturellement, ils presentent une grande varietée, malgré tout, toujours dans une structure clanique, probablement dûe à l'immense disparité d'intelligence qu'ils presentent, allant du cheval au genie.

Il me semble de plus qu'au niveau religieux, leurs croyances vont basées sur l'animisme et les totems, d'où une utilisation de la "magie" centée sur l'invocation et le controle d'elementaires en tout genre.
Ils ont de plus un conscience du bien et du mal légèrement différente de celle des peuples d'Istrie. En effet, leur rapport avec ce genre de concept se rapproche de celui du Ying et du Yang.
Revenir en haut Aller en bas
taal

taal


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : nevers
Date d'inscription : 03/11/2006

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:45

cythraul a écrit:
En effet, leur rapport avec ce genre de concept se rapproche de celui du Ying et du Yang.

attention, le ving voy n'est pas une philosophie culturellement orc (même si son plus grand adepte en est un, Joras Fegretint), elle est propre a une secte du sud ouest d'Immua :
"Le ving et le voy
Ce n'est pas le ying et le yang. C'est le passager et l'immuable. Le passager, le ving, est une sorte de copie momentanée de l'immuable, le voy. Sont considérés comme ving: les mouvements d'humeur (colère amour etc ); la possession et donc l'argent. Le pouvoir, la guerre, le sexe masculin, la technique, les objets, la nature, les moeurs etc
comme voy: la philosophie, la vie et la mort, la mémoire orale, la coutume, la femme, la magie, le peuple (surtout le peuple Freggenithe, principale dépositaire de cette philosophie ), l'Art de la guerre, les arts en général, Immua bien sûr etc
Ce qui est ving n'est pas mauvais mais doit s'accomplir en voy
La philo freggenithe est très tolérante mais assez élitiste."
Revenir en haut Aller en bas
admingen

admingen


Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : auberge du bout du monde
Date d'inscription : 03/11/2006

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:56

D'aucuns par ces temps obscures pourraient être amenés à s'interesser à cette rubrique.
En fait, tous les chercheurs d'Istrie sont sollicités pour qu'ils nous apprennent quelque chose sur les orcs. C'est assez urgent.

Les orcs n'ont pas le même rapport à la mort que les autres formes. Chaque orc sait qu'il sera forcément incarné dans le totem aprés sa mort. Le totem est un énorme amoncellement de tous les réceptacles de conscience des orcs morts. On connaît 2 de ces totems. Un à Immua, l'autre à syldanet. Ils n'ont pas plus peur de la mort que nous de la pubèreté. Le respect de ce totem, la foi en sa sagesse est la croyance fondamentale de tout orc.
Mais un orc peut aussi avoir des croyances en quelque sorte "secondaires": foi en un dieu de magie divine, en un totem d'Immua, en une philosophie etc... le temps de sa vie. Mais sa mort est forcément vouée au totem. Ce n'est pas une religion c'est une évidence.

Il n'y a donc pas d'Eglise ou de religion orc. Par contre certains orcs sont chargés du rapport entre les individus orcs et leurs totems, ce sont les chamanns. Ils sont trés peu nombreux et très mal connus. Pourtant on pense qu'ils ont un véritable pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nidean

Nidean


Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 20/05/2007

Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:24

J'ai quelques détails sous le coude qu'on m'avait donné quand j'ai créé mon perso :

Les orcs sont adultes à 6 ans.
Pas de religion, ils sont athés.
Pas d'écriture.
En dehors des decanoriens, la magie n'est que totémiques.

Je ne sais pas s'ils sont toujours d'actualité ou quoi ou qu'est-ce... Mais voilà, ce que j'avais, en plus de ce qui était déjà exposé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les orques Empty
MessageSujet: Re: Les orques   Les orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MONDE :: Humains trolls et orques...-
Sauter vers: