Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 mars 14 à mars 18

Aller en bas 
AuteurMessage
Raven

Raven


Nombre de messages : 170
Localisation : En plein immua, au NORD..
Date d'inscription : 03/11/2006

mars 14 à mars 18 Empty
MessageSujet: mars 14 à mars 18   mars 14 à mars 18 Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:44

Mars 14 à Mars 17


A Deos Merca les armées sont en place. D'un côté 900 000 Orcs, de l'autre 10 fraters; des chevaliers de Caton, des Paladins et clercs de Tyr, des mages de bataille.
Tyr s'y rend lui-même avec comme intention d'éliminer Mercurias conformément au plan organisé de concert avec Curion et Caton.
Il ne se doute pas qu'il est la victime d'une machination: l'alliance de l'empire avec Mercurias et Caton est solidement scellée depuis plusieurs mois…

Mai 14

Des chevaliers de Caton et une puissante armée de paladins marchent sur Odissae.
Le futur empereur, (Raven-Curion d'Aragorn), fonce sur la ville, les prend de vitesse, et s'empare de la quasi-totalité des bateaux volants qu'il ramène à Benefica. Les chevaliers et les paladins s'emparent de la ville marchande. La population est prisonnière, les dirigeants sont jugés par le conseil d'Istrie et l'inquisition: ils sont tous exécutés.
Caton laisse à Esther le second morceau de l'oracle. En échange, il exige que toutes les terres à l'ouest des cités elfiques jusqu'à la mer lui soient réservées.

Juin 14

Le cercle draconique offre à Mercurias la conscience du Meekhatara. Il l'absorbe et double sa puissance. Il n'est plus contraint à l'immobilité sur une rune. Mercurias devient un Dieu à part entière. Début de la construction, en secret, de la réplique exacte de la mapemonde, sur l'ancienne rune Duermat, conformément à l'alliance Mercurias – Empire.

Juillet 14

L'armée d'orcs venue par une faille sur les hauts plateaux de Virgis se dirigent vers les cités elfiques de l'est.
A Deos Merca, les armées n'ont pas encore déclanché les hostilités. Les alliés constatent avec inquiétude que les Orcs sont puissamment équipés de magie.
A Zerbad, la République est contestée; c'est la guerre civile.
Wilhem se déclare neutre dans le conflit Deos Merca .
Dans l'Empire, sous le règne de Cos Is Bera, depuis le début de l'année 14 c'est l'état de guerre. Le pouvoir est concentré entre les mains des mages et des chevaliers impériaux.
Création exceptionnelle de "L'espart de guerre" pour financer la mobilisation de 12 fraters. Recrutement intensif. On enrôle aussi des forçats. Montoya, à la Discipline, seconde brillamment Bera. Il devient l'un des hommes fort du pouvoir.

Août 14

Le haut conseil d'Istrie fait de Deos Merca une province impériale avec quelques aménagements francs, conformément aux accords.

Septembre 14

L'armée Orc du centre pille les cités elfiques des hauts plateaux. Présence signalée d'hommes de la Muraille, sans doute pour récupérer la Noscodelle. Is Lorenn se rend immédiatement auprès de Decanor pour explications.






Novembre 14

Les Orcs occupent tout le continent de Syldanet. Decanor domine désormais les deux continents.Mais il a toujours de graves problèmes politiques internes: rupture avec les Elfes noirs à cause de Dorobreon Erioborun; fronde de ses grands démons à cause de l'ascension froudroyante d'Is Lorenn; agitation intérieure des chevaliers.

Décembre 14

A Deos-Merca, les orcs lancent l'attaque sur deux fronts: contre la ville et contre les positions des alliés. L'attaque sur la ville a avorté mais les Orcs ont pris les positions tactiques sur les flancs de la montagne qu'ils fortifient.
Contre les alliés, l'attaque est foudroyante: plus nombreux et plus rapides les Orcs repoussent les alliés et encerclent 2 fraters. Les fers de lance Orcs sont équipés de boucliers magiques puissants et utilisent brillamment des sorts de groupe alimentés par plusieurs réceptacles. Six ingénieurs mages de Decanor arrivent sur la zone de conflit.
Les Orcs ont perdu 110 000 d'entre eux. Les alliés ont deux fraters encerclées. Ils ont perdu 25 000 hommes, et les hôpitaux de campagne tournent à plein régime. Le plus grave est qu'ils sont coupés de Deos-Merca, leur principal point de ravitaillement. Bera fait envoyé en renfort trois fraters fraîchement mobilisées. Ils rappellent tout les vétérans et envoie huit autres fraters positionnées sur les hauts plateaux.

Janvier – février 15

L'hivers est plus défavorable aux Orcs qu'aux alliés. La ville, ouverte sur le monde, n'a aucun problème de ravitaillement. Les alliés pansent leurs blessures et attendent les renforts.

Mars 15

Tyr arrive à Deos-merca. Arkis-Tangart aussi, sous couverture. Les mages Decanoriens utilisent un sort d'augmentation d'aura, à partir de huit réceptacles, sur la ville. Celle-ci est plongée dans une semi obscurité. La mappemonde est hors service: la ville est isolée.
Raïssa Ketal et Orphet arrivent dans l'un des camps alliés.

Avril 15

Les Orcs reprennent l'attaque contre les camps. Les paladins, galvanisés par la présence de leur Dieu, repoussent héroïquement l'assaut. Ils perdent la moitié de leurs hommes. Les fraters en profitent pour se repositionner: elles contournent les armées Orc et s'installent dans la montagne.
Dans leurs positions à flanc de montagne, sous la ville, les Orcs ne bougent pas, mais ils entreprennent le creusement de sous-terrains d'accès à la ville.
L'armée Orc du centre a terminé le pillage des cités elfiques et montent en renfort vers le nord. Elle se heurte au chevaliers de Caton venant du nord à sa rencontre.

Mai 15

Les fraters en renfort arrivent au front.
Le haut conseil d'Istrie décide de former une armée spéciale regroupant Dragons du cercle, Mages de bataille et chevaliers d'élite. Cette armée composite doit anéantir les bases logistiques orcs c'est-à-dire les ports et les villages en arrière garde.




Revenir en haut Aller en bas
 
mars 14 à mars 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La GARDE en Mars de l’an 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HISTOIRE ET CIVILISATION :: L'histoire de l'empire-
Sauter vers: