Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 INSPIRATIONS CINEMATOGRAPHIQUES et MUSICALES

Aller en bas 
AuteurMessage
Raven

Raven


Nombre de messages : 170
Localisation : En plein immua, au NORD..
Date d'inscription : 03/11/2006

INSPIRATIONS CINEMATOGRAPHIQUES et MUSICALES Empty
MessageSujet: INSPIRATIONS CINEMATOGRAPHIQUES et MUSICALES   INSPIRATIONS CINEMATOGRAPHIQUES et MUSICALES Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:15

Avec la sortie d AVATAR, m'est venue l'envie de vous donner nos inspirations afin que vous "sentiez" de manière encore différente comment est fait ce monde qui nous parait si simple à nous concepteurs de ce lieu de "villégiature" virtuelle.

Nous nous sommes nourris longtemps de films dit classiques comme PRINCESS BRIDE, dont le coté amusant et trés role playing d'indigo montoya (tu as toué mon père, prépare toi à morir) comme de toutes l'histoire avec les RTI et autres nous a profondément marqué (le nom de la ville de Florin vient de là)ou CONAN (pour le coté aventure et les super-méchants comme Thulsa Doom) mais bien sur comme je l'ai dis avant tout par nos lectures (on en reparlera plus tard).
La technique entre temps a évolué comme notre vieil age et LE SEIGNEUR DES ANNEAUX est arrivé..Alléluia !
Déjà la je m'etais dis aprés ça, rien ne viendra detronner cette oeuvre magistrale et c'est à cause de ça d'ailleurs qu'on a en l'an 18 ces saloperies d'orcs sur le dos, mais bon..
Puis il y a peu AVATAR est arrivé c'etait EMPIRE GALACTIQUE dans IMMUA, Pandora c'est immua, vous enlevez le coté un peu extraterrestre et couleur schtroumph des naavis, vous transformez les envahisseurs terriens en griffis avides de pouvoir et vous y êtes! J'exagére mais ce que je veux dire c'est que visuellement c'est immua, le foret "vivante" en lien avec toute chose, les rocs qui flottent dans l'air, le lien entre un banshee et son cavalier (le lien entre une viverne et son cavalier), le centre sacré ou sont concentré les ames des anciens, la canopée, la grandeur des arbres, le foisonnement de la végétation..tant de similitudes et j'en passe..

Allez regarder AVATAR..
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 170
Localisation : En plein immua, au NORD..
Date d'inscription : 03/11/2006

INSPIRATIONS CINEMATOGRAPHIQUES et MUSICALES Empty
MessageSujet: Re: INSPIRATIONS CINEMATOGRAPHIQUES et MUSICALES   INSPIRATIONS CINEMATOGRAPHIQUES et MUSICALES Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:16

Je regarde ma filmothéque et je vous dit:

Princess Bride
(une typologie de personnage: le bretteur et surtout un excellent delire et des repliques mythiques)
Willow
l'Histoire legendaire, le sale peck,le heros madmartigan, son copain barbu..une merceilleuse histoire.
Conan le destructeur
Conan le barbare
Kalidor
Le même style aventureux grosse brute et de trés bons méchants
le seigneur des anneaux
LA reference médiévale Fantastique
Avatar
Immua
Mission
Deux facettes de la religion et de son service.
Eragon
le lien entre un chevalier et sa monture volante.
Lady hawk
Une vraie Malédiction
Alexandre
un illuminé visionnaire..une stature..l'empereur atuel des 21 provinces
Kingdom of heaven
La croisade
Braveheart
la psychologie de l'immada et le "C'est mon ile!" qui est devenu "C'est ma foret".


Si d'autres Films vous ont plus et vous ont inspiré, notez les moi à la suite et je les rajouterai à cette liste en vous citant.Expliquez moi aussi ce qui vous a plu dedans que je le retranscrive!
Revenir en haut Aller en bas
 
INSPIRATIONS CINEMATOGRAPHIQUES et MUSICALES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REGLES :: Conseils au MJ des XXI Provinces-
Sauter vers: