Ce qui est interessant et ce n'est pas que valable pour les 21 provinces c'est baser son histoire sur un grand mechant récurrent et un petit méchant.
Je m'explique: il faut leur trouver un mechant qui va leur faire tout un tas de misere mais rien de mortel (juste un peu de passage à tabac ou d'emprisonnement avec un "chouia" de tortures physique ou d'un bon vieux chantage familial).Ils vont le hair et organiser directement dans le scénario (leur laisser une possibilité) une vendetta.
Par contre un petit méchant ca doit mourir ou etre capturé entre le 1er et le quatrieme scenario pas plus..et là ils apprenent qu'il n'a pas agis seul et qu'au contraire il était comandité par un grand méchant.
Ce grand mechant ,pris dans leur fougue, ils vont le detester et de son coté le mj va le montrer toujours en arriere plan, hors de portée mais n'hesitant pas a montrer sa puissance.Le gd mechant est toujours bien entouré de fusibles (personnages sacrifiables mais pourris) qui sont dangereux et dont on se mefie..alors le chef!!
Par contre, le gd mechant donnez lui les moyens de tuer un pj si l'occasion se presente et de maniere spectaculaire!! Un bon gros bourrin mis au tapis en 5 minutes, ca refroidit les ardeurs des combattants au sang chaud.
il faut aussi que le gd mechant mette en place une machination de grande envergure là ou les personnages ne s'y attendent pas..Il doit etre de tous les coups foireux et desirer à un moment ou un autre mettre un terme aux vies des personnages dans une confrontation finale.L'ideal c'est d'exaspérer les joueurs avec ce pnj pour qu'ils le haissent et veulent lui faire la peau.C'est d'autant plus amusant de les voir hair autant une photo..
N'oubliez pas donnez lui une âme à ce mechant, plus il sera intelligent et pourri, plus ils auront de joie à le tuer!!
Bonne partie de jeu de rôle..